NETVA : ACCELERATEUR DES JEUNES POUSSES DE LA TECHNOLOGIE FRANCAISE AUX ETATS UNIS (ENGLISH VERSION IN COMMENTARY BUBBLE)

Image

Je vous présente aujourd’hui l’initiative NETVA, développée par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis qui aide les jeunes entreprises du secteur de la technologie qui souhaitent s’internationaliser aux USA à répondre aux besoins du marché spécifique de ce dernier, grâce à un programme d’adaptation pro-active et synergique avec des intervenants locaux.

Elle a pour partenaire le réseau RETIS, qui depuis une vingtaine d’années, met en oeuvre et entretient activement le développement de l’innovation et de l’accompagnement de projets innovants sur le territoire français, avec pour acteurs 49 technopoles, 35 incubateurs, 38 Centres Européens d’Entreprises et d’innovation (CEEI), et 8 Pôles de compétitivité.

Pour en savoir plus sur RETIS :

http://www.retis-innovation.fr/

Les étapes du Programme de l’initiative NETVA sont basées sur :

– l’Introduction et la préparation en France des jeunes entrepreneurs en FRANCE

– un séjour d’immersion aux ETATS-UNIS avec des séminaires de préparation et des rencontres avec les professionnels du secteur de la haute technologie, du secteur juridique, de l’éco-système local, du développement des start-up dans le domaine de la haute technologie, des autres entrepreneurs pour un partage d’expériences

– la participation à des événements

– le mentoring par un américain pour la prospection de partenaires

1/ Présentation de NETVA 

Site Internet:

http://netvafrance.com/presentation/

http://netvafrance.com/partenaires/

http://netvafrance.com/editions-precedentes/

Appel à projet 2012 :

http://netvafrance.com/wp-content/uploads/2012/02/Appel-%C2%88-projets_NETVA2012-.pdf

Guide du Candidat 2012:

http://netvafrance.com/wp-content/uploads/2012/02/Guide-candidats.pdf

Témoignage d’un lauréat du NETVA 2012

VIDEO de promotion pour NETVA 2013 (TWITTER)

Netva 2013 est route ! Une petite vidéo de présentation cette année, rien que pour vous :

Pour suivre l’actualité en temps réel de NETVA :

TWITTER : https://twitter.com/Netva_fr

FACEBOOK : http://www.facebook.com/pages/Netva/214860995264283

BLOG BOSTON-FRANCE : http://boston.france-science.org/

Publicités

8 réflexions sur “NETVA : ACCELERATEUR DES JEUNES POUSSES DE LA TECHNOLOGIE FRANCAISE AUX ETATS UNIS (ENGLISH VERSION IN COMMENTARY BUBBLE)

  1. I introduce you NETVA ‘s initiative, developed by the Office of Science and Technology of the Embassy of France in the United States, helping young companies specialize in technology who want to internationalize in the US to adapt themselves to the specific market needs, through a pro-active and synergistic program of adaptation with local stakeholders.

    Its partner network is RETIS, who for twenty years implements and maintains actively the development of innovation and support innovative projects on the French territory, with 49 players technopoles, 35 incubators, 38 European Centres and Business innovation Centres (BICs), and 8 Clusters.

    To learn more about RETIS:
    http://www.retis-innovation.fr/

    Stages of the Initiative Program NETVA are based on:
    – Introduction and preparation of young entrepreneurs in France FRANCE
    – Immersion stay in the U.S. with preparation seminars and meetings with professionals of high technology, the legal sector, the local eco-system, the development of start-ups in the field of high technology, other entrepreneurs to share experiences
    – Participation in events
    – Mentoring by an American for prospecting partners

    1/ NETVA Presentation on website:

    http://netvafrance.com/presentation-netva/?lang=en
    http://netvafrance.com/partners/?lang=en
    http://netvafrance.com/the-netva-effect/?lang=en

    NETVA project 2012 :
    http://netvafrance.com/presentation-netva/?lang=en#offer
    2012:
    http://netvafrance.com/wp-content/uploads/2012/02/Guide-candidats.pdf
    (in french)

    FRENCH ENTREPRENEURS LAUREAT 2011 TESTIMONIES:

    NETVA 2013 PROMOTION : VIDEO subtitled in English

  2. I do not even understand how I finished up right here, however I assumed this submit used to be good. I don’t realize who you might be however definitely you’re going to a well-known blogger when you are not already 😉 Cheers!

  3. Pingback: NETVA : ACCELERATEUR DES JEUNES POUSSES DE LA TECHNOLOGIE FRANCAISE AUX ETATS UNIS (ENGLISH VERSION IN COMMENTARY BUBBLE) | TALENTS ET SYNERGIE | Scoop.it

  4. Pingback: NETVA : ACCELERATEUR DES JEUNES POUSSES DE LA ... | "start up" | Scoop.it

  5. Je remercie NETVA de m’avoir contactée afin de développer mon article en y ajoutant des informations qui m’ont été fournies par son intermédiaire.

    Voici un article que j’ai reproduit textuellement et qui reprend l’ensemble du concept du concours NETVA qui est organisé cette année encore, avec certainement beaucoup de succès.

    Venez nombreux pour y participer !

    ARTICLE

    NETVA : ouvre les portes des Etats-Unis aux jeunes entreprises françaises.

    La 4eme édition du concours Netva est lancée depuis le 7 février et est proposée aux jeunes start-up
    innovantes et technologiques françaises.

    NETVA (New Technology Venture Accelerator), est un programme de formation et d’exposition sur le marché américain des jeunes entreprises innovantes.

    NETVA a reçu le premier prix «Recherche et Innovation» du concours des «Initiatives de l’Économie 2010».

    De plus ce programme est organisé par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, en partenariat avec le réseau RETIS, mais regroupe également des partenaires tels que Microsoft Bizspark, UBIFRANCE ou encore Oséo.

    Les entreprises lauréates (une dizaine) auront l’opportunité d’être en immersion aux Etats-Unis, dans les deux écosystèmes les plus dynamiques du monde : la Silicon Valley (San Francisco) ainsi que le Massachusetts (Boston).

    D’après Antoine Mynard, attaché pour la science et la technologie au Consulat de France à Boston « les jeunes entreprises technologiques françaises sont très bien perçues aux États-Unis ».

    Il confie également le fait qu’ «elles sont inventives, innovantes. En revanche, elles pêchent au niveau de la preuve du concept et de leur business plan »

    Le programme Netva propose aux entreprises sélectionnées un accompagnement intégralement personnalisé.

    Cela a pour but de développer leur exposition sur le sol américain et de leur permettre d’accéder à des conseils et à une prise en charge totalement adaptés à leurs besoins.

    Les lauréats auront donc accès à plusieurs aides :

    · Un accompagnement réalisé par un mentor américain qui aide à créer une connexion dans l’entreprise et l’écosystème,
    · Des formations et des séminaires permettant de mieux comprendre et d’optimiser les différentes stratégies d’implantation,
    · Une mise en relation avec des professionnels, contact avec les différents partenaires du programme, participation à des évènements de grande ampleur…

    Ce concours, proposé par Netva, se présente donc comme étant un réel tremplin pour les start-ups technologiques françaises ayant pour ambition de s’implanter durablement sur le sol américain.

    Depuis la création du programme, plus d’une centaine de rencontres entre les start-ups et des industriels locaux ont été organisées, de nombreux partenariats ont donc vu le jour et de temps en temps avec des organisations de prestige telles que Harvard ou IBM. Netva met à disposition sur la page Facebook du concours le bilan de l’édition 2012 : Bilan NETVA 2012.

    Comment participer au concours Netva 2013 ?

    Le concours est ouvert à toutes les start-ups technologiques ayant une forte capacité d’innovation et se trouvant en phase de lancement ou de développement.
    Les inscriptions sont ouvertes du 7 février au 7 avril 2013 en allant sur le site : http://www.netvafrance.com.

    Le jury, qui est composé de professionnels du développement international d’entreprises mais également d’experts français et américains dans l’accompagnement, se réunira durant le mois de Mai afin de sélectionner les futurs candidats pour l’édition 2013.

    En 2013, pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s