MOOC Aspects juridiques de la création d’entreprises innovantes

 

Le terme « innovation » est trop souvent assimilé à « technologie ». L’innovation « non technologique » présente pourtant un potentiel très important pour les petites entreprises… Découvrez l’interview de Frédéric Iselin, professeur HEC Paris, Directeur du Centre d’Entrepreneuriat sur cette vidéo réalisée par l’APCE en collaboration avec Microsoft.

Six semaines pour acquérir et maîtriser les connaissances juridiques de base relatives à la création d’entreprises innovantes.

Les objectifs pédagogiques se déclinent comme suit :
Il s’agit d’aborder au cours des 6 semaines que dure ce MOOC l’ensemble des problématiques juridiques auxquelles tout créateur d’entreprise se trouve confronté.

Aussi, ce MOOC se propose de présenter les différentes structures juridiques d’entreprises que peut choisir un créateur, les règles élémentaires pour protéger les créations de l’esprit, l’état du droit concernant l’utilisation d’internet par et dans l’entreprise, le recrutement de ses premiers salariés par le chef d’entreprise, les divers modes de financements de l’entreprise au stade de sa création et, enfin, les principaux contrats d’affaires qu’est amené à conclure le créateur d’entreprise.

 

https://www.fun-mooc.fr/courses/UPVD/95001/session01/about

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s