Le journalisme d’entreprise, un métier méconnu et controversé

Extrait de l’article édité par IVAN IVANOV sur Mondes Sociaux

« Le journaliste d’entreprise ne vise pas à promouvoir le journalisme au sein des entreprises. Il porte des missions rédactionnelles en externe qui sont au service de l’entreprise. Sa mission essentielle est d’informer les différentes parties prenantes (salariés, clients, partenaires, investisseurs…) sur des éléments sélectionnés qui concernent la vie organisationnelle. Cette mission s’inscrit officiellement dans la stratégie de l’entreprise pour laquelle il travaille. De manière plus pratique, il est chargé de produire des contenus écrits, sonores, visuels, numériques, sur différents supports (papier, mais aussi électronique comme le Web 2.0, les Intranets, les blogs, les plateformes de discussions, d’échanges d’informations et de contenus). »

En savoir plus, consulter l’article sur Mondes Sociaux

http://sms.hypotheses.org/8406

N.B : Mondes Sociaux est un magazine numérique francophone en libre accès, créé et géré par des chercheurs. Il entend contribuer au partage et à la circulation des connaissances en mettant en visibilité auprès de larges publics des travaux de recherche de Sciences humaines et sociales déjà publiés dans des revues ou des ouvrages scientifiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s