Selon le ministère de la Défense, la France a dû faire face à 24 000 cyberattaques l’an dernier.
Cet établissement, qui dépend de l’armée de Terre, accueillera en effet une trentaine d’élèves dans une classe de BTS « Systèmes numériques Informatique et réseaux, option cyberdéfense ». Cette formation s’adressera aux titulaires d’un bac scientifique (S ou STI2D) intéressés par une carrière militaire.
Former les jeunes à la sécurité informatique traduit la volonté du ministère de la Défense de s’investir davantage dans le champ numérique.
«L’émergence d’un nouveau milieu, le cyber, doit nous amener à repenser profondément notre manière d’aborder l’art de la guerre», a déclaré en décembre le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui souhaite constituer des «unités de combat informatique» et faire des militaires des «combattants du numérique».
En savoir plus sur:
http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/bts-cyber-defense-l-armee-de-terre-a-l-offensive
A reblogué ceci sur THE OWLet a ajouté:
Selon le ministère de la Défense, la France a dû faire face à 24 000 cyberattaques l’an dernier. Cet établissement, qui dépend de l’armée de Terre, accueillera en effet une trentaine d’élèves dans une classe de BTS « Systèmes numériques Informatique et réseaux, option cyberdéfense ». Cette formation s’adressera aux titulaires d’un bac scientifique (S ou STI2D) intéressés par une carrière militaire. [ 88 more words ]