OSEO : LE PARTENAIRE DES ENTREPRENEURS AU SERVICE DE L’INNOVATION

Image

OSEO est une entreprise publique au service des entrepreneurs.

Ses partenaires oeuvrent dans des domaines très variés : les établissements bancaires et les investisseurs, les collectivités territoriales, le monde de la recherche et de la technologie, les organisations européennes et internationales, les fédérations professionnelles, les réseaux d’accompagnement.

Sa mission est de financer et de soutenir l’innovation et la croissance des entreprises par:

– Le site internet d’OSEO qui apporte informations et témoignages, propose des aides, financements, conseils et services en ligne.

– Le soutien à l’innovation:

http://www.oseo.fr/index.php/qui_sommes_nous/notre_mission/nos_metiers/innovation

– La garantie des financements bancaires et des interventions en fonds propres et le financement des investissements et du cycle d’exploitation, en partenariat avec les établissements bancaires

http://www.oseo.fr/index.php/qui_sommes_nous/notre_mission/nos_metiers/financement_garantie

Vous pouvez consulter la plaquette stratégique 2012 d’OSEO

http://it4.interactiv-doc.fr/FrmViewer.aspx?NumPage=0&c_code=OSEO_s_engage_2012_pdf_310

Pour exemple de projet en partenariat, OSEO présente fin juillet le lancement d’un programme d’innovation collaborative France-Japon sur les technologies médicales:

http://www.oseo.fr/index.php/qui_sommes_nous/espace_presse/communiques_et_dossiers_de_presse/lancement_d_un_programme_d_innovation_collaborative_france_japon

Voici les missions présentées par François DROUIN, son président:

OSEO dispose d’une chaîne publique sur Youtube:

http://www.youtube.com/user/OSEOtv

Publicités

Une réflexion sur “OSEO : LE PARTENAIRE DES ENTREPRENEURS AU SERVICE DE L’INNOVATION

  1. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) lance la 15e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, en partenariat avec OSEO.

    Vous avez un projet innovant ? Vous avez envie de créer une entreprise de technologies innovantes ? Participez au Concours national 2013 organisé par le MESR en partenariat avec OSEO. Clôture du concours : le 26 février 2013.

    Ce concours permet de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

    Qui peut concourir ?

    Tous les porteurs de projets, quels que soient leur nationalité, leur statut ou leur situation professionnelle
    Les dirigeants d’entreprises de technologies innovantes, créées depuis le 1er janvier 2012, peuvent concourir uniquement dans la catégorie « création-développement ».
    Pour quel projet ? Pour gagner quoi ?

    Les projets peuvent être présentés en 2 catégories :

    les projets « en émergence », nécessitant une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique.

    Les lauréats « en émergence » recevront, à titre personnel, une subvention d’un montant maximum de 45 000 euros pour financer jusqu’à 70 % des prestations nécessaires à la maturation de leur projet.

    les projets « création-développement » plus avancés, se situant juste en amont de la création de l’entreprise et qui doivent avoir établi la « preuve du concept ».
    Les lauréats « création-développement » recevront une subvention d’un montant maximum de 450 000 euros versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Cette subvention financera jusqu’à 60 % du programme d’innovation de l’entreprise.

    Les projets, quel que soit leur stade d’avancement, doivent prévoir la création d’une entreprise, installée sur le territoire français et s’appuyant sur une technologie innovante.

    Vous souhaitez participer

    Les dossiers de participation sont disponibles sur les sites Internet du MESR et d’OSEO, auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT) et des directions régionales d’OSEO.

    La fiche de candidature est à remplir en ligne sur le site : https://www.concourscreation.fr/

    Les candidats doivent envoyer leur dossier de participation exclusivement par messagerie électronique (limite de 8 Mo par courriel et 5 envois possibles), au plus tard le mardi 26 février 2013 :

    – pour les candidats résidant en France, aux directions régionales OSEO de la région de leur résidence principale.

    – pour les candidats résidant dans les collectivités d’Outre-Mer (COM) ou en Nouvelle-Calédonie, à la mission régionale pour la Recherche et la Technologie de leur résidence principale,
    pour les candidats résidant dans les départements d’Outre-Mer (DOM) à la délégation régionale à la recherche et à la technologie ( DRRT) de leur résidence principale,
    pour les candidats résidant à l’étranger, à la direction régionale d’ OSEO Ile-de-France Paris.

    Clôture le 26 février 2013.

    http://www.oseo.fr/a_la_une/agenda/concours_et_prix/concours_national_2013_aide_a_la_creation_d_entreprises_de_technologies_innovantes

    Dossier de candidature en ligne :

    https://www.concourscreation.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s